Me voilà rassuré, la Bible parle donc bien de l'humanité.
Amusant que quelqu'un se soit amusé à étiqueter la Bible ainsi.
Mais j'ai certains doutes quant à la véracité de la chose. Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de post-it. Notamment des jaunes (esclavage) qui est très présent dans l'ancien testament. Et de voir si peu de violet (sacrifice animal / humain, étrange mélange, il aurait mieux valu séparer les deux) c'est le plus flagrant. Une grande partie de la vie du peuple Hébreux tournait autour des sacrifices (qui n'était pas qu'animal, mais aussi végétal. En aucun cas humain ! Quelle horreur !).
Cela dit, à mon sens, il ne faut pas se tromper de cibles ici...
Une partie des cas de misogynie et d'esclavage racontés dans la Bible sont dérangeants pour nous aujourd'hui, mais c'était une autre époque, une autre culture.
Pour tout le reste, la Bible dénonce justement les erreurs de l'être humain, les horreurs qu'il est capable d'accomplir envers lui-même, envers la nature, envers d'autres humains. Le meurtre était déjà présent à l'époque, l'exploitation abusive des champs et des bêtes notamment aux détriments des plus pauvres, les prêts à taux outranciers, ... Tout ça n'est pas nouveau, et la Bible ne cesse de le dénoncer.
Fort heureusement, il y a aussi plein de belles choses à lire dans la Bible ! De quoi croire un peu plus en l'homme ! Et en Dieu si affinités.